iPhone 6 Plus : un problème de caméra ?

iOS 8.1 iPhone 6 Plus Camera Blur Error

Le principal intérêt de l’iPhone 6 Plus par rapport au 6 normal, d’un strict point de vue des composants, concerne le capteur photo. En effet, s’ils sont équivalent en nombre de pixels et autres détails de la fiche technique, une seule nuance change la donne : un stabilisateur optique. Le dispositif est utilisé depuis plusieurs années maintenant par la concurrence pour améliorer le rendu des photos en basse luminosité, et pour fluidifier le rendu des vidéos. Tout cela repose sur un système de lentilles flottantes qui corrigent en temps réel le champ de vision du capteur par rapport aux mouvements de l’appareil. 

Lire : [Test] L'iPhone 6 Plus face à ses concurrents

Seulement, il semblerait que certains iPhone 6 soient équipés d’un capteur défectueux, dont le système de stabilisation optique poserait plus de problèmes qu’il n’en réglerait. Les vidéos enregistrés sur ces terminaux affichent un rendu pour le moins surprenant, composé de vagues d’images, dont l’effet irait très bien pour illustrer les fonds marins. À en croire certains retours, en portant la phablette à leur oreille, les utilisateurs victimes du problème pourraient entendre un son caractéristique.

Si vous êtes également concerné, la bonne nouvelle est qu’Apple est conscient du problème et propose de remplacer l’appareil, à condition que ce dernier soit sous garantie évidemment. Cette dernière courant sur un an après la date d’achat, autant dire que tout le monde est concerné. La question est maintenant de savoir ce que cette opération coutera à ceux qui seraient exposés à ce problème passé la première année. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire