iPhone 6S : le plein de nouvelles rumeurs

À peine le Galaxy S6 est-il annoncé que les rumeurs sur son futur concurrent, l’Apple iPhone 6S, commencent à circuler. Nos confrères d’Apple Insider auraient en effet appris que le prochain smartphone haut de gamme de la marque à la pomme aurait son propre système de carte SIM intégrée, l’Apple SIM.

Le dispositif, inauguré sur la seconde génération d’iPad Air, permet à l’utilisateur de sélectionner directement depuis l’appareil l’opérateur auquel il souhaite souscrire, avec la possibilité de changer à n’importe quel moment. L’idée est de contourner, aux États-Unis et en Angleterre où le programme est actuellement disponible avec certains opérateurs, les contrats avec engagement.

Seulement, tous les opérateurs ne voient pas l’Apple SIM d’un bon œil et avaient accusé Apple, à l’époque de son inauguration, de « chercher à prendre le contrôle de leurs relations avec leurs clients mobiles » selon le Financial Times. Si certains ont finalement concédé à un effort pour la tablette, qui n’implique que des contrats de données mobiles, la question risque d’être plus délicate pour un smartphone.

Mais à l’heure où Apple est devenu le plus gros vendeur de téléphones au monde au dernier trimestre, devant Samsung selon l’Institut Gartner, le rapport de force entre la firme californienne et les opérateurs n’est plus le même qu’auparavant. Il reste toutefois quelques mois avant que le successeur de l’iPhone 6 ne soit officialisé, probablement à la rentrée 2015 comme à l’habitude de la marque.

Lire : Apple SIM : la carte qui bouleverse les télécoms

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire