Et si Apple lançait 3 iPhone l’année prochaine ?

Les iPhone 6 et 6 Plus n’ont pas quatre mois d’existence que l’on parle déjà de leurs successeurs. L’année 2015 devrait être chargée pour la firme californienne, dont on attend déjà la montre connectée Apple Watch. Côté smartphone donc, au moins deux des prochains iPhone devraient comporter le suffixe « S », comme c’est la tradition depuis plusieurs générations désormais.

Cette nouvelle génération devrait focaliser ses innovations sur la partie technique, et non sur le design et la taille de l’écran. Ainsi, l’iPhone 6S devrait ainsi conserver sa dalle de 4,7 pouces tandis que le 6S Plus son format phablette avec ses 5,5 pouces.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’éventualité d’un troisième modèle, qui serait une première pour Apple : un « mini ». Nomenclature vue et revue du côté des constructeurs asiatiques (Samsung Galaxy S Mini, HTC One Mini, LG G Mini pour ne citer qu’eux), cette présence chez Apple correspondrait à la volonté de la marque de conserver un appareil de petite taille, comprenez de 4 pouces comme les précédents iPhone 5s et 5c.

Ce dernier étant mis doucement à la retraite, avec une production qui devrait cesser l’année prochaine, un remplaçant pourrait bien être sur les rail. C’est en tout cas une piste du site spécialisé AppleInsider, dont la source est un analyste qui prédit que cet iPhone 6S mini pourrait accueillir la partie matérielle du 5s, dans un design similaire au 6.

Lire : [Test] L'iPhone 6 face à ses concurrents

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire