iPhone 7 : le bouton Home ne fonctionne pas avec des gants

Winter is coming ! On devrait bientôt ressortir du placard les écharpes, les manteaux et les gants pour le bonheur des uns et le malheur des autres. L’hiver risque de faire plus de malheureux que prévu surtout parmi les utilisateurs d’iPhone 7. En effet, le nouveau bouton home du smartphone ne fonctionnerait pas avec des gants.

L’iPhone 7 d'Apple ne possède plus de bouton home mécanique mais capacitif. En d’autres termes, un système capacitif ne détecte qu’un objet conducteur tel que le doigt et ne détecte pas un tissu ou un gant. Sur les anciens modèles iPhone, le bouton home répondait à une pression alors que désormais il fonctionne plus comme l’écran tactile du smartphone.

Certains gants spécialement conçus pour les écrans tactiles sont inefficaces

C’est un détail qui risque de poser problème avec l’approche de l’automne et du froid dans beaucoup de pays. Il n’est vraiment pas pratique de devoir enlever ses gants afin de débloquer l’écran de son téléphone alors que les températures à l’extérieur sont très basses. Toutefois, on peut relativiser les choses en rappelant qu’à part le bouton home sur les autres modèles, l’utilisation de l’iPhone était déjà très limitée avec des gants. Par conséquent, le nouveau bouton home de l’iPhone 7 ne constitue pas réellement de gêne.

Néanmoins, ce qui est plus gênant est le fait que certains gants spécialement conçus pour les écrans tactiles  ne semblent pas fonctionner sur le nouveau bouton home. MacRumors et Relay FM ont en effet effectué le test avec des gants spécifiques et les résultats se sont avérés négatifs. Il faut quand même préciser que ce n’est pas le cas de tous les gants. Si vous possédez l’iPhone 7, on vous recommande donc chaudement d’effectuer un test avant d’acheter une paire de gants.

>>>> Lire aussi : iPhone 7 et 7 Plus : un problème de sifflement?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire