iPhone 7 et 7 Plus : un problème de sifflement ?

Depuis vendredi dernier, l’iPhone 7 est disponible en magasin. Nombreux sont les fans qui se sont précipités pour acheter le précieux smartphone puisque celui-ci est rapidement tombé en rupture de stock. Néanmoins, quelques jours après sa sortie officielle, quelques utilisateurs ont identifié un étrange sifflement qui provenait du smartphone.

Le premier à avoir identifié l’anomalie est Stephen Hackett, un podcasteur américain qui présente notamment 512 Pixels. Après avoir restauré son téléphone sur iCloud, il a remarqué que son smartphone avait tendance à émettre un sifflement. Stephen a enregistré le son et l’a partagé sur sa chaîne You Tube. Très vite, d’autres utilisateurs se sont manifesté et ont également identifié le même son étrange sur leur iPhone.

Siffement iPhone 7

Le sifflement aurait tendance à se produire lorsque le processeur est très sollicité. Certains pensent que le problème vient du coil whine ou d’un effet magnétique similaire. D’autres pensent qu’il vient du modem ou de la puce A10 Fusion. Dans tous les cas, les deux modèles iPhone 7 et iPhone 7 Plus seraient concernés.

L’ensemble des iPhone 7 et 7 Plus ne serait pas concerné

Néanmoins, il semble que ce sifflement ne touche pas l’ensemble des derniers smartphones d’Apple. En effet, Engadget a effectué un test sur un iPhone 7. Un de leurs reporters nommé Jon Fingas a utilisé 3DMark Ice Storm Extreme qui est un outil de mesure de performance graphique qui sollicite énormément le processeur. L’iPhone 7 n’a pourtant émis aucun bruit ni sifflement.

Pour le moment, Apple ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Les utilisateurs concernés doivent signaler le problème afin de faire échanger leur smartphone mais ce sera certainement un processus qui prendra un peu de temps compte tenu des stocks tendus d’Apple.

>>>>> Lire aussi : iPhone 7 : pourquoi il n'a rien d'une révolution

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire