iPhone 6 : l'écran saphir est-il "incassable" ?

L’excitation de la toile autour du prochain iPhone 6 n’en finit plus de monter. D’innombrables détails sur le prochain smartphone d’Apple remontent régulièrement, mais l’un d’entre eux est pour le moins récurrent et concerne son écran : il serait constitué d’un matériau pour le moins atypique pour un téléphone, du verre saphir. Très utilisé dans le monde de l’horlogerie, ce verre a la particularité d’offrir une résistance très importante aux rayures ainsi qu’à la casse.

Son usage pour des appareils mobiles prend alors tout son sens, ces derniers ayant la fâcheuse habitude d’être très exposé à toute sorte de difficulté, d’un simple trousseau de clés dans la poche à des chutes de parfois plus d’un mètre de hauteur. Ce ne serait pas la première fois pour autant qu’un téléphone se verrait doté d’un tel type d’écran. Le constructeur de téléphone haut de gamme Vertu protège depuis plusieurs années maintenant ses appareils avec du verre saphir.

Des vidéos à l’appui

iPhone 6 Sapphire Crystal Display!

Une vidéo publiée sur YouTube par Marques Brownlee laisse découvrir ce qui serait l’écran du prochain iPhone 6, mis à l’épreuve d’abord par des clés puis par un couteau, avant d’être plié sans qu’il ne soit, a priori, possible de le briser. Si la démonstration est impressionnante, difficile de savoir si l’écran en question est bien celui du prochain téléphone d’Apple.

Sauf qu’une autre vidéo, mise en ligne le même jour par Sonny Dickson, habitué des indiscrétions concernant les produits de la marque à la pomme, met également en scène un écran similaire. Mais quoi qu’il en soit, il faut encore faire preuve de patience avant de découvrir le produit finalisé, à l’occasion probablement de la conférence de rentrée d’Apple en septembre. D’ici là, tout n’est que spéculation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire