Selon les analystes, Apple va cesser de vendre les iPhone X et iPhone SE

Les spéculations vont bon train concernant les nouveaux produits qu’Apple devrait annoncer d’ici l’automne. Mais au-delà des prochains Mac, Apple Watch et autre HomePod, ce qui attise le désir des consommateurs, c’est la prochaine génération d’iPhone, qui devrait être annoncée en septembre.

Les analystes de BlueFin prédisent ainsi une grosse reprise de la demande en iPhone. La compagnie estime ainsi qu’Apple va délaisser ses modèles X et SE pour privilégier la production en masse et la vente d’iPhone 9, iPhone 11 et iPhone 11 Plus. Le renouvellement du parc d’iPhone ayant subi un net ralentissement au cours des dernières années, le cabinet d’études estime que les actuels possesseurs d’un « vieil » iPhone sont mûrs pour acheter un nouvel appareil. Selon eux, Apple aurait non seulement prévu de produire 91 millions d’unités au deuxième semestre 2018, mais de plus, ils auraient planifié d’en produire tout autant au premier semestre 2019. Ces prévisions de production, même pour ce géant de la Silicon Valley, sont extrêmement impressionnantes et confirment que le fabricant est très optimiste quant aux futures ventes de ses smartphones.

Toujours selon les experts, l’iPhone 11 Plus s’adressera aux possesseurs d’iPhone X déçus de ne pas avoir d’option pour un écran plus grand, tandis que l’iPhone 9 devrait convenir au grand public en recherche d’un iPhone plus abordable. L’iPhone 8 devrait toujours être disponible à la vente, comme produit d’entrée de gamme, tandis que la vente d’iPhone X et d’iPhone SE devrait simplement cesser.

>> À lire : iOS 12 : 9 fonctions qui vont booster votre iPhone
>> Plus : Le plein de nouvelles couleurs pour l'iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire