iPhone : adieu les numéros ? bonjours les nouveaux noms ?

 
Si les rumeurs se confirment, Apple devrait commercialiser trois nouveaux modèles d’iPhone avant la fin de l’année. Aucune information quant à leur dénomination n’a filtré jusqu’à maintenant. Tout juste sait-on que l’un des modèles devrait être équipé d’un écran LCD, tandis que les deux autres jouiraient d’écrans OLED. Le design des trois smartphones devrait être largement inspiré de l’iPhone X (l’encoche étant leur signe distinctif).

L’iPhone LCD devrait être le téléphone le plus abordable de la nouvelle gamme, ce qui en fait le successeur désigné de l’iPhone 8. Mais comment appeler ce modèle sans risquer de créer la confusion chez les utilisateurs ? Si Apple nommait ce modèle iPhone 9, tôt ou tard, la compagnie devrait nommer un de ses appareils iPhone 10. Or X et 10 sont bel et bien le même chiffre. Les deux modèles à écran OLED n’ont pas non plus de nom officiel, les journalistes les appelant pour l’instant iPhone X et iPhone X Plus. Selon Robert Cihra, analyste chez Guggenheim, « le moyen le plus simple d’éviter ce casse-tête serait d’abandonner les numéros pour les iPhone ».

Mr Cihra affirme que Apple « pourrait utiliser le cycle à venir pour changer formellement la nomenclature l’iPhone ». À le croire, l’iPhone LCD pourrait simplement devenir « l’iPhone », tandis que les iPhone haut de gamme conserveraient le « X » pour se décliner en deux versions : l’iPhone X et l’iPhone X Plus. La marque à la pomme a déjà appliqué cette recette (avec succès) aux MacBook et aux iPad, pourquoi ne le ferait-elle pas pour les iPhone ?

>> À lire : [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l'iPhone de tous les superlatifs
>> Plus : Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire