Apple : l'iPhone n'aurait ni OLED ni LCD, mais du micro-LED

Finalement, l’iPhone 8 n’embarquerait pas une dalle OLED pour son écran, comme le suggéraient les premières rumeurs, mais une autre technologie. Le journal Business Korea rapporte qu’Apple travaillerait sur une nouvelle technologie d’écran qui serait expérimentée d’abord sur l’Apple Watch Series 3 avant d’arriver sur iPhone.

Apple utiliserait donc une nouvelle technologie de dalles d’écrans baptisée micro-LED, sur laquelle la marque à la Pomme travaillerait depuis 2015 ou 2016, selon certaines rumeurs. Cette technologie devrait être mise à l’essai dès cette année sur l’Apple Watch Series 3, qui est attendue pour septembre. La technologie micro-LED aurait pour avantage de proposer des dalles plus fines, moins encombrantes, et moins consommatrices en énergie que des dalles OLED ou LCD. Apple se séparerait ainsi de son fournisseur, LG, qui s’était occupé des écrans OLED des deux premières Apple Watch.

Ces rumeurs pourraient cependant entrer en contradiction avec de précédentes informations, rapportées par le journal japonais Nikkei, selon lesquelles Apple aurait déjà commandé auprès de Samsung les dalles qui équiperont le prochain iPhone. Rappelons que le prochain smartphone d’Apple devrait être annoncé d’ici la fin de l’année, et pourrait proposer un écran incurvé dépourvu de bouton physique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire