3 raisons pour lesquelles l'iPhone X ne se vend pas assez bien pour Apple

Michael Olsen, un analyste de Piper Jeffrey, a interrogé 1500 possesseurs d’iPhone qui n’ont pas récemment mis à jour leur smartphone. Cet échantillon n'est certes pas représentatif, mais l’analyste a pu dégager les trois principales raisons qui empêcheraient ces utilisateurs de passer à la nouvelle génération d’appareil Apple.

La qualité de construction des iPhone peut aussi porter préjudice aux chiffres de ventes d'Apple. 44% des sondés ont affirmé qu’ils n’avaient aucune raison de changer de téléphone tant que leur iPhone fonctionne parfaitement.

La deuxième raison invoquée par les sondés est le prix trop élevé de l’iPhone X. Pour 31% de ces personnes, dépenser 1159 € dans un smartphone est inconcevable. En troisième position, avec 8 % des réponses, les utilisateurs ont déclaré que l’écran de l’iPhone X n’est pas assez grand à leur goût. Les 17 % restant ont affirmé ne pas avoir changé de smartphone pour d’autres raisons.

L’éventuelle sortie de trois modèles d’iPhone plus grands ou plus abordables cette année devrait contenter de nombreux utilisateurs. Malgré les rumeurs de mévente de l’iPhone X, la banque d’affaires Piper Jeffrey conseille donc de continuer d’investir dans les actions AAPL, car les nouveaux iPhone X qui paraitront cette année pourraient combler la plupart des utilisateurs actuellement réticents.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire