Apple songerait sérieusement à supprimer le port lightning sur ses futurs smartphones

De plus en plus de fabricants de smartphones qui tournent sous Android se rapprochent du design de l’iPhone. C’est notamment le cas de Huawei qui assume avoir toujours préféré laisser Apple prendre les risques en premier avant de lui emprunter le pas.

Mais désormais Apple serait sur le point de franchir une étape importante dans l’évolution des smartphones et c’est un risque non négligeable puisqu’il s’agirait de purement et simplement supprimer tous les connecteurs de ses futurs modèles. L’idée avait d’ailleurs été sérieusement étudiée lors de la conception de l’iPhone X mais c’était trop tôt car cela aurait rendu le prix du téléphone plus élevé qu’il ne l’est déjà.

L’idée aurait donc été d’autoriser la connexion aux autres périphériques sans fils comme les écouteurs AirPods ou l’Apple Watch mais aussi et surtout la borne de recharge AirPower. Toutefois, ce qui a aussi freiné cette initiative était le manque d’efficacité de cette dernière. En effet, à l’époque de sa sortie, la borne de recharge restait encore plus lente que les chargeurs conventionnels. Pour aller plus loin dans la conception d’un iPhone tout écran, même la carte SIM disparaîtrait au profit d’une carte SIM virtuelle.

En définitive, cette nouvelle génération de smartphones ne devrait pas sortir dès demain mais il est certain qu’Apple n’a pas l’intention de s’arrêter et compte bien rester un pionnier dans la recherche et le développement de nouveautés qui révolutionnent toujours ce domaine tellement concurrentiel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire