iPhone 6 : Apple attire toujours autant les foules

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont officiellement disponibles à la vente. Comme chaque année, de nombreux clients se pressent devant les boutiques Apple afin d’être les premiers à s’offrir le précieux sésame. Sauf que l’attente peut-être longue. Du côté des opérateurs, la boutique Orange des Champs-Élysées s’est rapidement remplie à l’ouverture des portes, plusieurs heures après qu’une queue s'est formée devant l’entrée. En ce qui concerne les boutiques Apple, les choses sont un peu plus compliquées, les files débutant parfois plusieurs jours en amont.

Lire : Précommande de l'iPhone 6 et du 6 Plus : tarifs et disponibilités

C’est par exemple le cas de l’Apple Store du quartier de l’Opéra à Paris. Le premier à s’être offert un iPhone 6 répond au prénom de Sylvain, un fonctionnaire de 41 ans que nous avions rencontré l’année dernière lors du lancement de l’iPhone 5s. Déjà présent dans la file, il n’en était toutefois pas le premier. S’il avait posé deux jours de congé à l’époque, cette année l’homme est arrivé dès le 16 septembre au matin pour s’assurer d’être en pole position.

La plupart des autres Apple Store en France ont connu le même genre d’évènement, mais les records sont à trouver à l’international. Dans la capitale japonaise, une file a commencé à se former deux semaines avant la date fatidique et c’est finalement Tetsuya Tamura qui a remporté le premier téléphone. À New York, les fans de la marque à la pomme ont commencé à se rassembler une dizaine de jours avant devant l’Apple Store de Manhattan.

Mais tous les pays n’ont pas encore accès aux nouveaux iPhone. Ils ne sont commercialisés que dans 10 pays pour le moment, avec des précommandes qui ont ouvert dès le 12 septembre.

Lire :iPhone 6 : plus fins, plus puissants, plus équipés, plus design et plus chers

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire