Apple veut son iPhone tout en verre pour 2017

Les dernières rumeurs autour de l’iPhone parlaient d’une coque partiellement ou entièrement en verre pour un prochain modèle du smartphone d’Apple. Cette fois, les rumeurs sont appuyées par une voix particulière, celle d’Allen Horng, PDG de Catcher Technology, un des principaux fournisseurs d’Apple pour les châssis de ses iPhone.

Selon lui, Apple travaillerait sur un modèle d’iPhone doté d’un châssis entièrement en verre, et dont la sortie serait prévue pour 2017. Ainsi, cette information ne concernerait pas l’iPhone 7, qui pourrait être annoncé en septembre prochain pour une sortie fin 2016, mais plutôt son successeur. En outre, Allen Horng explique qu’un châssis de ce type serait très coûteux à produire, notamment parce qu’il fait appel à des « technologies de production avancées ». Pour assurer sa solidité et sa tenue, cette coque en verre serait accompagnée d’un cadre en métal.

Ainsi, si les rumeurs parlaient au départ d’un simple dos en verre pour le prochain iPhone, comme celui que nous avons connu sur l’iPhone 4, il semblerait cette fois qu’Apple veuille aller plus loin en produisant un cadre entièrement dans cette matière pour son smartphone. Mais toujours selon Allen Horng, il semble que « seul un modèle d’iPhone adoptera ce châssis en verre », suggérant qu’il pourrait concerner une version plus luxueuse et plus coûteuse du téléphone, tandis que des éditions standard avec un boîtier métallique devraient l’accompagner. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire