L'iPhone X : un green line gate à venir ?

L’iPhone X a été lancé le 3 novembre dernier et les premières défaillances de l’appareil viennent d’être signalées notamment sur les forums d’Apple Support Communities, sur les Reddits et sur les réseaux sociaux.

Parmi les millions d’unités d’iPhone X produites par Apple, une vingtaine d’appareils présentent une ligne verte sur leur écran sans raison. Il s’agit d’un petit pourcentage, mais la tendance grandissante des signalements inquiète les utilisateurs. C’est une ligne verticale « verte et très lumineuse » située généralement sur le côté droit du téléphone. La ligne apparaît après une certaine période d’utilisation dans des conditions normales puisque la plupart des utilisateurs confirment l’avoir découvert au moins un jour après avoir sorti l’appareil de son carton. Ils confirment également n’avoir pas échappé ni endommagé l’appareil. Le redémarrage ou la restauration du téléphone ne permet pas de résoudre le problème, par ailleurs.

>>> Lire aussi L’iPhoneX supporte mal le froid, Apple travaille sur une solution

Le problème affecte également tous les modèles d’iPhone X, allant d’un dispositif équipé de 64 Go de stockage interne aux appareils munis de 256 Go de mémoire virtuelle. Pour l’instant, Apple refuse de donner un commentaire, mais la marque à la Pomme aurait déjà remplacé les appareils concernés selon certains utilisateurs. Une enquête est par ailleurs en cours au sein de l’entreprise pour déterminer l’origine du problème. Macrumors suggère cependant qu’il pourrait s’agir d’un problème spécifique de l’écran OLED, semblable à celui utilisé sur le Samsung Galaxy S7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire