Apple va réparer gratuitement les iPhone 6s qui s'éteignent tout seuls

Apple reconnaît le problème de batterie de son iPhone 6s. Il ouvre un programme de réparation pour que tous ses consommateurs puissent retrouver un appareil parfaitement fonctionnel.

Le problème concerne l’alimentation du smartphone qui peut s’éteindre à tout moment, quand bien même sa batterie est chargée. Apple a réussi à resserrer le champ des appareils susceptibles d’être concernés. Il s’agit des iPhone 6s fabriqués entre septembre et octobre 2015, soit les premières unités disponibles après la sortie de ce smartphone.

>>> Lire : iPhone 6s : un (presque) faux problème d'autonomie

Si votre iPhone 6s présente ce symptôme, rendez-vous dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé. Le constructeur précise que l’iPhone doit être réinitialisé pour être réparé. Il faut donc avoir effectué une sauvegarde au préalable, avoir désactivé « Localiser mon iPhone » et s’être assuré du bon formatage de la mémoire. De même, l’iPhone ne doit pas avoir subi des détériorations qui pourraient gêner les manipulations inhérentes au test et au changement de la batterie.

En boutique, l’appareil est examiné puis réparé, le cas échéant. Cette opération est totalement gratuite. Aussi, si vous avez déjà fait changer la batterie dans une enseigne agréée, le coût vous sera remboursé. Le programme de réparation d’Apple est valable jusqu’à trois ans après l’achat de l’iPhone 6s, soit au minimum, en septembre 2018.

>>> Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire