L'Ipod qui venait du froid

Possesseurs de Ipods, sachez que votre baladeur est probablement le seul à résister à... plusieurs mois enfermés dans la glace. La nouvelle publicité d'Apple? Non, la véritable découverte d'un blogueur canadien. Andrew Robulack se promenait dans le Yukon, une région du nord du Canada, lorsqu'il a aperçu une forme rectangulaire sous la glace en train de fondre. Il en a sorti un Ipod Classic, probablement là depuis le début de l'hiver. De retour chez lui, ce geek plutôt optimiste a décidé de tenter de charger l'appareil.

En parfait état de marche

Il a fonctionné parfaitement, indiquant même la bonne date du jour. Le baladeur ne garde de son séjour hivernal que quelques traces de condensation sur l'écran. Un crash test en conditions extrêmes concluant, auquel même Apple n'aurait pas pensé.

Une semaine pour le réclamer

Andrew Robulack a eu tout de même une pensée pour l'ancien propriétaire de l'ipod, lui accordant une semaine pour se manifester. Il devra prouver sa bonne foi en indiquant le nom enregistré et la capacité de l'appareil. Et pourra se vanter de posséder un ipod plus fort que Otzi, l'homme préhistorique retrouvé sous la glace : l'appareil, lui, a survécu.