Apple enterre l'iPod de 6ème génération

L’iPod nano de sixième génération, initialement lancé en septembre 2010, vient d’être retiré de la liste des appareils pris en charge par le service client de la compagnie de Tim Cook. Apple avait déjà interrompu la commercialisation de l’appareil avec la gamme Shuffle au début de cette année.

Après sept ans de service, l’iPod nano de sixième génération fait officiellement partie des produits obsolètes d’Apple. Le service à la clientèle de la marque ne sera plus obligé de réparer ou de maintenir l’appareil. Une exception a cependant été faite en Californie où la loi de l’État exige une couverture étendue.  

Une exception en Californie

L’iPod nano de sixième génération est considéré comme l'un des grands succès de la marque. L’appareil intégrait déjà l’application Nike qui permettait de suivre les activités physiques de l’utilisateur. Lancé initialement en septembre 2010, l’iPod nano de la sixième génération a été retiré de la production deux ans plus tard.

Le périphérique rejoint ainsi la liste de produits retirés par Apple ces derniers mois aux côtés du MacBook Air et de l’iPhone 4…

>>> Lire aussi Apple enterre les iPod shuffle et nano, mais garde la version Touch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire