Apple fête Noël avec une promo iTunes par jour

Ces dernières années, Apple avait pour habitude de fêter l’approche de Noël avec un calendrier de l’avent bien à lui, offrant chaque jour un article de l’iTunes Store pendant une douzaine de jours. Si cette pratique avait été arrêtée dernièrement par Apple, elle revient cette année sous une autre forme et un autre nom : « En attendant Noël ». Le concept reste plus ou moins le même, à un détail près : plus d’articles gratuits, mais des promotions, sur le catalogue de films d’iTunes.

Ainsi, le « cadeau » de la liste est le film Harry Potter à l’école des sorciers, adapté du roman de J.K. Rowling et premier film de la saga en huit épisodes, sorti en 2001 sur le grand écran. Le film n’est donc pas offert, malgré ses 14 ans d’existence, mais plutôt vendu à un prix réduit de 3,99 euros pour la version HD, et 2,99 euros pour une location. En temps normal, le film est proposé pour une douzaine d’euros à l’achat sur la boutique en ligne.

En offrant un film par jour, Apple reprend donc le concept abandonné de ses « 12 jours de cadeaux iTunes », mais de manière beaucoup plus restreinte. L’ancienne formule avait en effet la particularité de proposer de nombreux types de contenus comme des applications, des jeux, de la musique et même des livres. Enfin, difficile de ne pas regretter une « simple » promotion, là où l’ancienne formule proposait des contenus gratuits. Toujours est-il que ce calendrier de l’avent nouvelle formule pourrait proposer quelques bons plans à prix réduit, une bonne raison malgré tout de jeter un oeil à iTunes au moins une fois par jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire