Apple iWatch : énergie solaire et induction pour l'iMontre ?

Selon le New York Times, Apple chercherait de nouvelles manières de gérer l’énergie de ses appareils mobiles, notamment en utilisant l’énergie solaire, ou encore des chargeurs sans fil. L’entreprise aurait d’ailleurs mené de nombreuses expériences dans ce sens, et chercherait à en équiper ses prochains appareils, selon deux de ses employés.

Selon Tony Fadell, ancien vice-président de la branche iPod, explique qu’Apple a depuis longtemps fait des tests sur les batteries de ses appareils mobiles dans le but de les améliorer. L’idée d’une batterie fonctionnant à l’énergie solaire a dû être abandonnée, dit-il, principalement à cause du fait qu’un iPod est un appareil que les utilisateurs gardent généralement dans leur poche lorsqu’ils l’utilisent, une contrainte qui n’existerait pas avec une montre connectée, par exemple.

Cette même montre pourrait par ailleurs profiter d’une méthode de chargement inédite chez Apple : l’induction. Comme un nombre grandissant d’appareils mobiles, la prochaine génération d’appareils Apple pourrait profiter de cette technologie, notamment une potentielle iWatch. Cette méthode serait couplée avec une méthode de récupération de l’énergie solaire grâce à un écran incurvé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire