Apple s'apprêterait à sortir un nouveau Mac Mini et un MacBook Air

Selon Bloomberg, la marque à la pomme s’apprêterait enfin à proposer un nouveau Mac Mini. Cela faisait quatre ans que les développeurs et bricoleurs de tout poil attendaient le successeur du seul ordinateur abordable et réellement évolutif d’Apple.

À en croire la rumeur, la firme de Cupertino devrait non seulement présenter un nouveau MacBook, mais aussi un nouveau Mac Mini. Le premier sera un hybride de MacBook Air, pour la taille, et de MacBook 12 pouces pour son écran Retina Display, tandis que le Mac Mini devrait, aux dires d’Apple, disposer d’un équipement plus professionnel, ce qui ne devrait pas être difficile, le Mini n'ayant pas subi une seule mise à jour en quatre ans.

Alors que de nombreux utilisateurs avaient abandonné l’idée même de voir apparaître un nouveau Mac Mini, l’annonce de ce nouvel ordinateur confirme donc l’orientation de plus en plus professionnelle de la gamme. La mini-tour d’Apple est certes devenue obsolète auprès du grand public, mais elle devrait toujours plaire aux travailleurs indépendants et aux programmeurs qui apprécient la possibilité de faire évoluer sa configuration. Quant au nouveau MacBook, l’article de Bloomberg laisse penser que les gammes MacBook Air et MacBook vont fusionner. Le nouveau MacBook profitera du design tout en finesse du Air, de l’écran Retina du MacBook, mais en 13 pouces, et du clavier « papillon » des MacBook Pro 2018. Ces nouveaux produits seront normalement présentés au mois de septembre 2018, en même temps que les trois nouveaux iPhone et les nouveaux iPad.

>> À lire : L'Apple Car pourrait débarquer dès 2023

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire