Apple préparerait des Macbook à base de processeur ARM

Selon Digitimes, site taïwanais proche des fabricants de composants électroniques sud-asiatiques, Pegatron aurait reçu des commandes fermes pour produire des MacBook basés sur un processeur ARM. Le nom de code de l’ordinateur serait « Star », et son numéro de série serait N84 (bien que d’autres sources suggèrent qu’il s’agit en fait du numéro de série du futur iPhone LCD). Pegatron ayant refusé de commenter ce qu’ils considèrent comme de la spéculation, aucun calendrier de production n’est donc précisé. 

La rumeur d’un MacBook ou d’un MacBook Air abordable court depuis quelques mois maintenant. La gamme "Air" n'a effectivement pas été renouvelée en trois ans. Se pourrait-il que la puce ARM soit le moteur de cette nouvelle configuration ? Apple cherche depuis longtemps à réduire sa dépendance à l’égard d’Intel en matière de processeurs pour ses ordinateurs, et les processeurs ARM exigent moins de puissance et moins de transistors, ce qui permet de réduire la taille des circuits intégrés. 

Certains experts affirment cependant qu’il ne faut pas s’enflammer, et que les puces ARM pourraient n’être que le processeur supplémentaire dédié à la gestion de la Touch Bar des MacBook Pro. Les raisons sont pourtant nombreuses d’imaginer que ces processeurs pourraient équiper un MacBook Air nouvelle génération taillé pour la mobilité. La toute prochaine WWDC risque d’être riche en nouveautés.

>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire