Les specs du prochain MacBook Pro ont fuité sur GeekBench

Aucun nouveau MacBook n’a été annoncé à l’issue du WWDC 2018, au grand désarroi de nombreux fans d’Apple. Avec son clavier peu fiable et sa Touch Bar qui tient surtout du gadget, le MacBook Pro 2017 a concentré les critiques. Un benchmark apparu sur GeekBench dévoile les spécifications de ce qui pourrait être le prochain MacBook Pro 13 pouces.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer au premier abord, le modèle MacBookPro15,2 testé par GeekBench désigne le modèle 13 pouces. Les essais ont été menés sous macOS 10.13.6 High Sierra. Si les informations publiées sont avérées, le MacBookPro15,2 étrennera le processeur Intel Core i7-8559U Coffee Lake. Celui-ci est doté de quatre cœurs physiques pour une fréquence allant de 2,7 GHz à 4,5 GHz, d’une mémoire cache de 8 Mo L3 et d’une carte graphique Iris Plus. À en croire 9To5Mac, l’utilisation d’une mémoire vive de type LPDDR3 suggère que l’option 32 Go ne sera pas proposée aux potentiels acheteurs. Ils devront donc se contenter d’un maximum de 16 Go, ce qui reste tout de même honorable lorsque l’on sait que la RAM du MacBook Pro 13 est, à l’heure actuelle, limitée à 8 Go.

Les résultats du benchmark révèlent des scores en single-core (de 4448 à 4568) comme en multi-core (de 9418 à 16 607). Une performance qui avoisine celle du MacBook Pro 15 pouces 2017. Précisons cependant que le gain de performance en multi-core est principalement dû au passage d’un processeur deux cœurs à un processeur quatre cœurs. Apple devrait annoncer sa prochaine gamme de MacBook dès cet automne. On attend notamment un nouveau MacBook Air avec Retina et de nouveaux MacBook Pro.


>> À lire : Apple préparerait des Macbook à base de processeur ARM
>> Plus : [Test] Que vaut l'édition 2017 du MacBook Pro 15 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire