Le nouveau MacBook Pro pourrait dire adieu aux port USB classique

Les rumeurs s’intensifient autour de l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro pour la fin du mois d’octobre, qui pourrait être annoncé au cours d’une conférence exceptionnelle de la part d’Apple. Le lancement de ce nouvel ordinateur pourrait coïncider avec l’annonce des résultats trimestriels de la marque, fixée au 25 octobre.

La fin du mois d’octobre risque donc d’être l’occasion d’un sérieux coup de balai dans les différentes gammes d’ordinateurs portables chez Apple. La marque à la Pomme préparerait un nouveau MacBook Pro à paraître dans les prochains jours, si on en croit les informations relayées par 9to5Mac, qui cite « un fournisseur chinois très fiable ». La date de l’annonce reste cependant incertaine, mais les rumeurs indiquent qu’elle pourrait coïncider avec l’annonce des résultats financiers de la marque, qu’elle fera le 25 octobre prochain auprès de ses actionnaires. Le nouvel ordinateur pourrait donc être annoncé à cette date, ou au plus tard le 27 octobre.

Outre ce nouvel ordinateur, Apple prévoirait également de réduire sa gamme de MacBook Air en supprimant le modèle 11 pouces. Ce dernier ne serait plus pertinent pour la marque depuis le lancement du MacBook 12 pouces en 2015. La marque concentrerait ainsi ses forces sur la version 13 pouces du MacBook Air.

Cela fait près de deux ans qu’Apple n’a pas apporté de mise à jour majeure à son MacBook Pro. Selon les dernières rumeurs, cette nouvelle version pourrait adopter la connectique USB-C et Thunderbolt 3, mais devrait également se passer des ports USB classiques et de la prise MagSafe, le chargement se faisant alors par l’USB-C. Enfin, ce nouvel ordinateur pourrait également embarquer un capteur d’empreintes TouchID ainsi qu’une barre d’outils OLED personnalisable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire