MacBook Pro : 5000 batteries de remplacement rappelées


Aux États-Unis, le groupe de magasins d’électronique grand public Best Buy a rappelé plus de 5000 batteries de remplacement de Macbook Pro en raison d’embrasement.

Si les batteries de MacBook Pro d’Apple semblent sûres, il peut arriver qu’elles soient endommagées ou que l’usager souhaite la remplacer par une autre. Aux États-Unis, la Geek Squad (escouade Geek), le service d’assistance informatique des magasins Best Buy, a commercialisé entre septembre 2008 et juin 2012 des batteries de remplacement pour MacBook Pro.

D’après la Commission de sécurité des produits de consommation des États-Unis (US CPSC), 13 de ses batteries lithium-ion de la marque ATG se seraient déjà enflammées. « Un consommateur a souffert de graves brulures à la jambe », rapporte l’agence Associated Press. Les batteries concernées par ce rappel de la part de Best Buy sont les modèles portant les indications « MC-MBOOK13B » et « MC-BOOK13W » sur l’étiquette, soit environ 5100 produits. « Les consommateurs doivent immédiatement arrêter d’utiliser leur batterie rappelée, l’enlever de leur ordinateur et contacter Best Buy pour une batterie de remplacement de la marque Apple ou une carte cadeau Best Buy de 50 euros comme remboursement », écrit l’US CPSC.

En France, aucun souci de cet ordre n’a encore été révélé. Néanmoins, si vous avez-vous-mêmes commandé des batteries de ce type, il est recommandé de les changer contre un modèle plus fiable.

Lire les bonnes et les mauvaises raisons d'acheter un MacBook Pro Retina

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire