Apple le dit et le répète, il n'y aura pas de Mac avec écran tactile

L’écosystème Apple paraît de plus en plus intégré et cohérent. L’annonce, lors du WWDC, du portage de certaines applications iOS sur macOS 10.14 Mojave, ou bien l’évolution de fonctionnalités telles qu’iCloud, AirPlay 2, ou encore FaceTime, laissent imaginer qu’à l’avenir, Apple proposera un appareil offrant le meilleur des deux mondes : la puissance d’un ordinateur de bureau et l’ergonomie d’une tablette. Alors, un Mac avec écran tactile, c’est pour quand ?

Craig Federighi, vice-président de la division logicielle d’Apple, a de nouveau pris soin de tempérer les ardeurs dans un entretien accordé à Wired. Il déclare ainsi : « nous pensons sincèrement qu’un Mac s’utilise avec les mains posées sur une surface solide [...] et que devoir lever le bras pour tapoter sur l’écran se révèle fatiguant à la longue. Nous n’avons jamais regardé nos concurrents en nous disant que nous devrions absolument les imiter ». En d’autres termes, selon lui, tous les PC proposant actuellement un écran tactile tiennent plus de l’expérience ou du coup d’essai que du produit bien conçu et bien pensé.

La compagnie n’oublie donc pas totalement l’idée d’une convergence entre iOS et macOS, mais elle compte bien prendre son temps pour y parvenir. La stratégie adoptée par la marque à la pomme est de tenter de faire tourner les applications iOS sur Mac en adaptant leur ergonomie pour le clavier et la souris. Il pourrait donc se passer quelques années d’ici à ce que tous les logiciels iOS soient utilisables sur Mac.


>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque
>> Plus : Apple iMac Pro : on a testé le plus puissant des iMac

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire