Apple fait une acquisition pour améliorer sa recherche de podcasts

Apple a récemment fait l’acquisition d’une entreprise appelée Pop Up Archive. Cette firme a développé un outil nommé Audiosear.ch servant à transcrire, organiser et rechercher des fichiers audio. Selon la description du site internet de Audiosear.ch (désormais fermé), “Audiosear.ch élève la découverte et la recommandation de podcast au niveau supérieur. Notre API est la source la plus exhaustive de metadata en langue anglaise. Elle propose une recherche textuelle, des transcriptions et des annotations datées (noms propres, marques) ainsi que par regroupement thématique, par mot-clé, par humeur et par note.”

Bien que les podcasts paraissent être un créneau commercial très spécifique, leur succès ne s’est jamais démenti et le grand public en est toujours aussi friand. La sélection de podcasts disponibles est si énorme qu’il est difficile de gérer ses abonnements, et plus encore de faire une recherche spécifique (retrouver rapidement un fichier audio ou un épisode vieux de plus d’un an est un réel défi). Audiosear.ch possède aussi une technologie très intrigante permettant de vous envoyer une notification dès qu’une phrase (définie par l’utilisateur) est prononcée dans quelque podcast que ce soit.

L’achat de Pop Up Archive par Apple s’est fait sans fanfare, mais il y a fort à parier que nous verrons toutes ces technologies intégrées dans les prochaines mises à jour d’iTunes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire