Apple Music débarque enfin sur Android

Après plusieurs mois d’exclusivité à iOS, l’application mobile Apple Music arrive comme prévu sur le Play Store pour Android. S’il ne s’agit pas du premier logiciel Apple a être conçue pour le système d’exploitation de Google, cela n’en reste pas moins une étape importante dans le développement du service de streaming. Il est désormais présent sur la plupart des plates-formes majeures, de quoi concurrencer son plus grand rival, Spotify.

Sur le principe, rien ne change : via l’application, l’utilisateur a accès à la plupart des fonctionnalités d’Apple Music, à savoir son catalogue de 30 millions de titres, le réseau social Connect ou bien la radio Beats 1. Apple indique néanmoins que le programme est encore en phase de bêta. L’interface est très proche de celle sous iOS, exception faite de petits aménagements pour tirer parti des spécificités d’Android, tels que le menu latéral.

Tout comme pour la version iOS, une période d’essai gratuite de trois mois est proposée au lancement de l’application, tandis que l’abonnement est toujours facturé 9,99 € mensuels. Ceux qui ne souhaitent pas transformer l’essai auront seulement accès aux radios gratuites, avec des publicités qui entrecoupent les programmes.

Lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire