Apple Music : comment dire "OXI" au renouvellement automatique

Le service de streaming musical d’Apple a été lancé cette semaine. Apple Music entend concurrence Spotify ou encore Deezer grâce à un important catalogue de titre (30 millions) et certaines fonctionnalités atypiques telles qu’une véritable radio ou un réseau social centré autour des artistes. Son avantage le plus important est à n’en pas douter son intégration à l’application Musique d’iOS, à partir de la mise à jour 8.4 du système. Dès son lancement, un écran propose d’essayer gratuitement le service, pour une durée de trois mois.

Arrivé au terme de ce délai, l’abonnement prend le relais à un tarif de 9,99 euros mensuels. Seulement, on peut facilement oublier de mettre un terme à sa période d’essai, surtout après trois mois d’utilisation. Il est possible d’automatiser ce processus pour éviter les mauvaises surprises, en se rendant tout simplement dans les réglages du smartphone. Pour vous aidez à dans ce processus, voici un guide explicatif.

1 - Se rendre dans son profil Apple ID

Depuis l’application Musique, une icône en haut à gauche permet d’accéder à son profil. On y trouve un raccourci vers son compte Apple ID.

2 - Localiser l’abonnement Apple Music

Une fois dans le menu de son compte Apple ID, faire défiler l’écran jusqu’à l’onglet « abonnements », et sélectionner la touche « Gérer »

3 - Désactiver le renouvellement automatique

L’abonnement à Apple Music apparait sur cet écran et c’est ici que tout se joue. Une ligne indique la progression de sa période d’essai en notifiant la date à laquelle elle prend fin. Juste en dessous, une option de renouvellement automatique est activée par défaut. Pour l’empêcher de procéder à la facturation une fois les trois mois écoulés, il suffit de la décocher.

Lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Une option de renouvellement automatique est activée par défaut.

    Tout pour pomper la vache à lait.

    Je suis sur que cette option à du être rajouté car l'UE n'aurait pas laisser passer sinon.
    0