Apple Music lance son tarif étudiant en France

Apple vient d’étendre le tarif étudiant d’Apple Music à de nouveaux pays, dont la France, où l’abonnement peut désormais être accessible à partir de 4,99 euros par mois. Ce sont désormais près d’une trentaine de pays qui ont accès à cette tarification spéciale.

Lors du lancement de ce tarif étudiant en mai dernier, seuls 7 pays étaient alors concernés : les États-Unis, l’Australie, le Danemark, l’Allemagne, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Ce nombre n’avait pas bougé jusqu’à aujourd’hui, avec la décision d’Apple d’y ajouter l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, le Chili, la Colombie, la Finlande, la France, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Suisse, Singapour, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suède, la Thaïlande et les Émirats Arabes Unis.

Les étudiants souhaitant donc profiter de ce tarif préférentiel devront passer par le site d’UNiDAYS, qu’Apple utilise depuis toujours pour identifier les étudiants et leur faire profiter des ristournes auxquelles ils ont droit. Une exception existe pour les étudiants canadiens, qui pourront faire valoir leur statut en se connectant directement depuis le réseau de leur école, ou via une adresse mail universitaire. Le tarif est valable pendant 48 mois ou jusqu’à ce que l’utilisateur ne soit plus étudiant.

Ce nouveau tarif pourrait constituer un premier pas vers une baisse globale du prix de l'abonnement à Apple Musi
c, bien qu'Apple n'ait toujours rien indiqué dans ce sens.

Lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire