Apple Music : pas de musique pour vos anciens iPod

Votre bon vieil iPod nano ne peut pas lire la musique d'Apple MusicVotre bon vieil iPod nano ne peut pas lire la musique d'Apple Music

Apple Music, le service de musique illimité d’Apple, est déployé depuis quelques jours sur de nombreux appareils, dont les iPhone, iPad, Mac, PC et même Android. Mais il existe une gamme de produits au sein d’Apple qui se voit privée de musique illimitée : les bons vieux iPod, qui ne peuvent pas non plus accéder à ce catalogue via la bonne vieille synchronisation.

Il n’existe que deux solutions pour accéder au catalogue d’Apple Music depuis un appareil mobile : installer iOS 8.4, ou télécharger l’application correspondante dans le Google Play Store. Cela signifie que l’iPod touch est le seul iPod compatible avec le service, puisqu’il est le seul à gérer iOS 8, et donc à pouvoir installer la mise à jour nécessaire. Mais plus que l’impossibilité d’accéder au service, les iPod touch et iPod nano, qui sont toujours disponibles dans l’Apple Store et supportés par Apple, sont incapable de lire la musique téléchargée par ce biais.

Apple Music permet en effet de télécharger n’importe quel album du catalogue en local, afin de pouvoir l’écouter même sans connexion à Internet. Cela signifie qu’un album ajouté via Apple Music s’affichera automatiquement dans la bibliothèque iTunes de l’utilisateur. Malheureusement, la comparaison avec le bon vieil iTunes Store s’arrête là, puisqu’un utilisateur n’aura pas la possibilité d’envoyer les morceaux téléchargés via Apple Music sur un iPod nano ou Shuffle en synchronisant simplement une liste de lecture : ces appareils ne sont tout simplement pas compatibles. Cette incompatibilité est due aux restrictions numériques appliquées par Apple sur son catalogue. Lorsqu’un utilisateur résilie son abonnement à Apple Music, il ne peut alors plus accéder au catalogue, et ne peut donc plus écouter les morceaux qu’il a téléchargés. Une restriction que les iPod nano et Shuffle, dépourvus de connexion directe à Internet, ne peuvent pas appliquer eux-mêmes. Espérons toutefois qu’Apple réfléchira à une mise à jour permettant à ses utilisateurs d’iPod de profiter malgré tout de ce service sur leurs appareils.


À lire : 
Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Moret v4286
    Ce bon vieux Nicolas Aguila !
    1
  • Papounet17000
    Apple Music : pas de musique pour vos anciens iPod
    Traduction ?
    Il va falloir raquer les p'tits loups ^^
    0