Apple pourrait proposer un pack musique + TV + actualités

Nul ne sait encore quelle sera la stratégie d’Apple pour son futur service de streaming de vidéo. À en croire les sources du site The Information, la firme envisagerait de proposer un abonnement unique à une offre comprenant les émissions originales d’Apple, ainsi que le streaming de musique et un kiosque de presse numérique.

Une telle offre trancherait avec ce que proposent actuellement les autres services. En effet, les consommateurs ont généralement des abonnements différents selon le média désiré : Netflix pour les films en plus de Spotify pour la musique, par exemple. En ce sens, le pack unique d’Apple entrerait directement en concurrence avec Amazon Prime, qui vient d'ajouter une souscription magazines à volonté à son offre. Selon les experts, même si la compagnie continuera de proposer des abonnements distincts aux services Apple News, Music ou encore TV, ce pack « intégral », s’il est présenté à un tarif attractif, pourrait convaincre certains abonnés de Netflix, Amazon Prime ou encore Spotify, de rejoindre les rangs d’Apple. La firme de Cupertino pourrait compter plus de cent millions d’abonnés d’ici trois ans.

Cette information confirme les analyses selon lesquelles la firme à la pomme envisage de miser sur les services pour augmenter ses revenus et diminuer sa dépendance aux ventes de matériel. Aucune information n’a filtré concernant la date de présentation de ce pack TV + musique + actualité par abonnement.

>> À lire : Apple voudrait acheter une grande entreprise de médias pour concurrencer Netflix
>> Plus : Apple aurait quelques difficultés avec son dock de recharge à induction

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire