Apple a dû payer 2 milliards de dollars à Nokia

Nokia a annoncé avoir reçu 2 milliards de dollars de la part d’Apple. Le constructeur de smartphones a profité de l’annonce de ses résultats financiers pour faire cette révélation. Après une bataille juridique concernant la violation d’un brevet, les deux compagnies sont arrivées à un accord. Il semble que les 2 milliards versés par Apple fassent partie de cet accord.

L’année dernière Nokia avait poursuivi Apple en justice pour avoir utilisé de façon illégale certains de ses brevets. Apple, qui ne s’est pas laissé faire, avait riposté en enlevant tous les produits Withings qui appartiennent à Nokia de son site Apple Store. Après s’être renvoyé la balle pendant plusieurs mois, Nokia a finalement accepté de laisser Apple utiliser ses brevets tout en mettant en place un nouvel accord. 

Jusqu’à maintenant, nous ignorions les détails de cet accord, mais grâce aux résultats financiers du deuxième trimestre 2017 de Nokia, il est évident que les 2 milliards de dollars en faisaient partie. Nous ignorons comment la compagnie compte utiliser cette somme, mais Nokia a déclaré que la collaboration avec Apple permettra de renforcer sa division numérique et santé

>>>>>>>>> Lire aussi : Nokia fait fuiter son Nokia 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Letruffier
    Bien joué Nokia ! Ça me fait penser à une émission dans laquelle ils parlaient de la Finlande pendant la WWII qui avait réussie à manœuvrer 3 envahisseurs sur son territoire en les montant successivement les uns contre les autres :) Ça plus un tireur embusqué dans la neige qui à zigouillé 500 personne à lui tout seul. Coquins ces finlandais !