Apple Pay est disponible en France, voilà comment l'utiliser

Après de longs mois d’attente, les Français peuvent enfin utiliser Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple. La date du 19 juillet avait été annoncée il y a déjà quelques jours, et s’est effectivement confirmée ce matin, avec l’ouverture du service. Il faudra néanmoins disposer de la bonne carte bancaire, et être client à la bonne banque pour y être éligible.

Ainsi, les possesseurs d’iPhone 6 et 6S peuvent, depuis ce matin, régler certains de leurs achats par Apple Pay. Pour cela, il faudra d’abord s’assurer d’avoir mis son terminal à jour : iOS 9.3.3 est nécessaire pour son utilisation. La suite se passera dans l’application Wallet, qui servait jusqu’à maintenant à enregistrer ses différentes cartes de fidélité et places de spectacle. Elle propose désormais un bouton Apple Pay qui vous permettra de démarrer, en enregistrant une carte bancaire.

C’est là que les premières spécificités arrivent : vous devrez disposer d’une carte Visa ou MasterCard, seuls organismes de carte bancaire compatibles en France pour le moment, pour en profiter. L’application permet de scanner directement sa carte et de passer à l’étape suivante, qui consistera à vérifier que votre banque est bien compatible avec le service. Car là aussi, il faut avoir choisi conformément aux partenariats d’Apple : seules deux banques prennent en charge le service pour l’instant, à savoir la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne. En outre, les possesseurs d’une carte Carrefour Banque ou Ticket Restaurant peuvent également l’enregistrer.

La dernière étape consistera à confirmer que vous êtes bien propriétaire de la carte, grâce à l’envoi d’un mail permettant de confirmer votre identité. Une fois le code de vérification entré, votre carte pourra désormais être utilisée via Apple Pay, dans les points de paiement compatible avec le sans contact. Si vous possédez une Apple Watch, l’application vous proposera d’envoyer également les informations vers cette dernière, vous permettant de payer avec votre poignet en passant par l’application Wallet intégrée à la montre.

Il reste désormais à savoir si Apple signera rapidement des partenariats avec un plus grand nombre d’organismes bancaires, permettant à un plus grand nombre d’utilisateurs de passer par son service.

Apple Pay : le test avec la carte Ticket Restaurant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire