L'Église d'Angleterre va accepter les dons par Google Play Apple Pay et SMS

 

Et si les paroissiens faisaient des dons à leur église par paiement sans contact ? Selon la BBC, l’Église d’Angleterre a tenté l’expérience l’été dernier dans quarante de ses paroisses. Elle aurait désormais l’intention d’étendre l’initiative à ses 16 000 églises à travers l’Angleterre avant la fin de l’année. Le système est simple. À la fin de la messe, les enfants de chœur, plutôt que de faire passer un panier pour la quête, portent un plateau équipé d’un lecteur de carte Sum Up Air. Les fidèles pourront choisir de payer parApple Pay, Google Pay ou par SMS (les pièces étant, a priori, toujours acceptées). Cette manière de lever des fonds ne servira d’ailleurs pas qu’à financer l’église. Elle pourra être utilisée pour lever des fonds pour diverses actions caritatives ou simplement, communautaires : aide au financement des mariages, baptêmes ou concerts entre autres.

Qui a dit que l’église ne s’adaptait pas à l’air du temps ? Le révérend Cave de la paroisse de Christchurch à East Greenwich ne tarit pas d’éloges sur ce nouveau système de paiement. Elle affirme à la BBC que l’expérience fut formidable, et qu’elle allait continuer de proposer cette option. « Cela nous fait entrer de plain-pied dans le vingt et unième siècle, et nous permet de recevoir les paiements de manière sûre et sécurisée ».

Si l’enthousiasme de la révérende est partagé par ses collègues, les paroissiens anglais n’auront bientôt plus d’excuse pour ne pas faire de don à la fin de la messe.

>>> Lire aussi : Quel iPhone acheter : un outil pour bien choisir




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire