Apple Pay : le 19 juillet en France ?

Après l’Angleterre et la Suisse, la France serait le troisième pays du continent européen à voir arriver Apple Pay sur son territoire. Le service de paiement mobile d’Apple devrait y être déployé à partir du 19 juillet. Mac4ever a eu connaissance de cette date par une source proche du dossier, appartenant à un établissement bancaire partenaire d’Apple Pay. Ce nouveau moyen de paiement nécessite de posséder une carte bancaire compatible. En France, la liste des banques éligibles comprend la Banque Populaire, Boon, la Caisse d'Épargne, Carrefour Banque, Orange Cash et Ticket Restaurant. 


Une fois la bonne carte en main, il suffit de l’intégrer à l’application Wallet d’Apple pour profiter de sa fonction Apple Pay. Attention, seuls les iPhone 6, 6S, SE et les iPad Air 2 et Pro sont compatibles avec ce service. Les possesseurs d’iPhone 5, 5c et 5s peuvent également y accéder, mais seulement si leur smartphone est attaché à une AppleWatch.

>>> Lire : Apple Pay arrive (enfin) en France

Aucune liste des commerçants qui proposeront Apple Pay n’a été dévoilée pour la France. Néanmoins, tous ceux qui utilisent déjà des terminaux de paiement sans contact peuvent y accéder, et ce, sans mise à jour matérielle ou logicielle. En Suisse, on trouve ainsi Lidl, Aldi, les Apple Store ou encore C&A.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire