Apple aide les internautes à se protéger du phishing

Nous sommes tous victimes de tentatives de piratages. Les spams, les mails truffés de fautes de frappe qui nous demandent de rentrer vos données d’accès bancaire, sont autant preuves que personne n’est épargné par le piratage. Apple propose aux internautes un support simple et bien réalisé pour lutter contre les pirates informatiques qui pratiquent le Phishing ou autres. 

Le phishing, terme anglophone pour hameçonnage, est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations confidentielles à partir de votre ordinateur (coordonnées bancaires, vol d'identité…). Sa recrudescence fait que nous devons rester vigilants. Parfois, les pratiques d’hameçonnage sont réellement faciles à repérer, mais certains pirates sont capables de faire preuve de beaucoup de professionnalisme pour tromper l’internaute.

Apple délivre un document pour les aider à identifier les auteurs de telles pratiques et ainsi leur permettre d’avertir l’ensemble de la communauté.

Comment signaler les tentatives de phishing et autres messages suspects à Apple :

  1. Pour tous les messages de phishing ou suspects qui prétendent provenir d'Apple, envoyez-les à reportphishing@apple.com.
  2. Pour les messages suspects qui parviennent à votre compte de messagerie iCloud.com, me.com ou mac.com, envoyez-les à abuse@icloud.com.
  3. Pour signaler un spam ou d'autres messages indésirables, appuyez sur Signaler un abus sous le message.
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