Apple continue sa guerre contre le « Pod »

Apple logoIl est connu sur Internet qu’Apple ne supporte pas tout ce qui porte dans son nom le mot « Pod » et ne sort pas de ses usines. Ainsi, la firme continue de faire interdire ou renommer des sites, des matériels, et lorgnerait même sur les fameux « Podcast ». Cette fois-ci, ce sont trois sites qui ferment sous la pression de l’américain.

"La guerre des Pods"

Apple-Zone, iPod-Zone et iPodFrance viennent de fermer leurs portes suite à une demande d’Apple. Comme d’habitude, la firme leur reprochait d’utiliser des noms déposés pour leur site, et mettait en avant la confusion qui pouvait être faite entre leur site et les services et produits d’Apple. Ce n’est pas la première fois que des sites ferment ou changent de nom suite à une injonction d’Apple (le site iPodGeneration qui devient iGeneration, le logiciel MyPodder obligé de changer de nom lui aussi, etc.) et cela risque bien de ne pas être la dernière.

La firme à la Pomme a effectivement fait savoir qu’elle ne laisserait pas le phénomène prendre de l’ampleur et compte donc faire disparaître tous les noms portant le vocable « Pod » sans autorisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Zukero
    Bravo, belle mentalité...
    C'est comme çà qu'on détruit la communauté qui fait le succès d'un produit...
    Les prochaines cibles : les pod'fleurs et les pod'confitures ?? Le film ExistenZ ? Les podomètres ? Les antipodes ? Star Wars Pod Racer ?

    Ils ont pas fini.

    Au passage, je me demande même pourquoi France Telecom n'a pas attaqué Elvis quand ils ont sorti le Bi-Bop.....
    0
  • bibal
    c'est pod'bol

    (hahahahaha)
    (c'te vanne)
    0
  • noldarn
    Et Free aurait dû déposer le mot "box" car après la freebox on en a vu fleurir de partout des livebox, alicebox, neufbox etc ...
    0