Des Apple Glass après les Google Glass ?

D’après Bloomberg News, le géant américain serait en train de travailler sur des lunettes en réalité augmentée, similaires aux Google Glass. Pour l’instant, on ignore encore la date de lancement de ces lunettes mais il est possible qu’Apple révèle son nouveau wearable en 2018.

Depuis plusieurs mois, Apple recrute de nouvelles personnes spécialisées en réalité augmentée pour développer un nouveau produit secret. La société n’a jamais caché ses ambitions concernant la nouvelle technologie. Tim Cook a d’ailleurs déclaré à plusieurs reprises que la réalité augmentée présentait un plus grand potentiel que la réalité virtuelle. Cela n’empêche pas pour autant Apple d’investir dans les deux technologies.

Un boulevard après l'échec des Google Glass

Si le produit reste secret, Apple possède bien toutes les compétences requises pour développer des lunettes intelligentes. En effet, la société a récemment racheté des entreprises telles que PrimeSense, Metaio et Flyby qui sont des start-ups spécialisées dans la réalité augmentée, la 3D et la vision par ordinateur. Les lunettes intelligentes d’Apple seraient connectées au smartphone (iPhone) et diffuseraient de l’information dans le champ visuel de l’utilisateur. Mais pour l'instant, ces iGlass ou Apple Glass sont encore au stade de rumeur.

>>>>>> Lire aussi : Snapchat lance "Spectacles" des lunettes de soleil connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire