Apple va équiper trois Macs avec des puces faites maison

Aucune information n'a percé concernant l'utilisation finale des puces ainsi embarquées, mais selon Bloomberg, elles seront intégrées dans les prochaines éditions des Macbook et dans un ordinateur de bureau de la marque à la pomme.

Apple fabrique des puces pour ses téléphones multifonctions, tablettes et objets connectés depuis quelques années déjà, mais l'intégration de puces maison dans les Mac est un phénomène récent. Apple a commencé à suivre cette tendance avec le modèle 2016 du Macbook Pro avec Touch Bar. À l'époque, Apple avait intégré une puce servant à gérer ladite Touch Bar et Touch ID. Puis, il y a un mois de cela, la compagnie a intégré une puce Apple dans l'iMac Pro chargée, entre autres choses, des parties audio, du traitement d'images, et cryptage.

La fin de la relation Apple - Intel ?

Le fait qu'Apple fabrique et utilise de plus en plus ses propres puces est un signe fort d'indépendance vis-à-vis des fondeurs, mais montre aussi que la firme de Cupertino est en mesure de concevoir ses produits avec une intégration matérielle et logicielle optimale. L'information marquante est donc que la compagnie pourrait bien, dans un futur plus ou moins proche, se passer d'Intel.

Avec les processeurs Apple intégrés dans les iPhone et iPad (le A10X dans l'iPad Pro par exemple), Apple a déjà démontré son savoir-faire en matière de processeurs performants, et il semblerait que ce ne soit qu'une question de temps avant que la compagnie n'intègre que ses propres processeurs dans ses ordinateurs.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone


Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre Macbook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire