QuickTime : say hello to iFullscreen !

quicktime apple videoLes utilisateurs de QuickTime le savent, sa version gratuite ne permettait pas jusqu’à présent de visualiser les vidéos en plein écran. Cette option était pourtant disponible il y a quelques années, mais elle a été rendue payante pour inciter les utilisateurs à faire l’acquisition de QuickTime Pro.

Payer 30 € pour voir un film dans des conditions optimales étant une hérésie, et l’immense majorité des utilisateurs à préféré utiliser d’autres outils comme VLC, aussi bien sous Mac que sous Windows d’ailleurs.

Prise de conscience d’une absurdité ?

Une nouvelle version de QuickTime vient de voir le jour, et outre quelques améliorations mineures, la “prise en charge de la visualisation en plein écran” est listée dans la liste de ses nouveautés. C’est une fonction toute bête, et il aura fallu des années à Apple pour la réintroduire.

Apple Updater téléchargementQu’est-ce qui a poussé Apple a attendre si longtemps ? Des résultats financiers excellents ne justifiant plus de faire le forcing sur QuickTime Pro ? Une part de marché sur les lecteurs vidéos en constante baisse ? Probablement un peu de tout ça ... En tout état de cause, c’est une excellente nouvelle !

Signalons que dans le même temps une nouvelle version (sans grande modifications) de iTunes est également disponible.

Quel logiciel de lecture vidéo utilisez-vous ? Cette restriction levée, songez-vous passer à QuickTime ?

apple updater quicktimeQuickTime Fullscreen apple

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • mafiaman42
    Ca ne me fera pas passé à QuickTime mais je suis content que Apple ait enfin compris que c'était une absurdité de ne pas regarder les vidéos en grand écran.
    Donc je pourrais désormais voir mes vidéos en .mov sur QuickTime et non sur un autre player comme c'était le cas à présent!
    0
  • nightmare_13
    Eh bien non, pourquoi passerais je a quicktime alors wlm et vlc marchent tres bien? Je n'ai jamais de vidéo en .mov, mes dvd sont très bien lus sur wlm. mais bon c'est bien que cette prise de conscience leur soit venue.
    0
  • Desolation
    Pour moi, QuickTime est et restera une grosse daube. Trop de défauts...
    Cinq secondes pour se lancer, il est lourd, très lourd, et pour rien. Je déteste ce lecteur. :)
    0