Jay-Z donne son prix à Apple pour Tidal, c'est 500 millions de dollars

La semaine dernière s’est conclue sur des rumeurs selon lesquelles Apple serait intéressé par le rachat de Tidal, l’un des concurrents de son service Apple Music. Après avoir racheté Beats au rappeur Dr. Dre, la marque semble donc croire au business d’un autre rappeur, Jay-Z, actuel propriétaire de Tidal, dont le service est fort de 4,2 millions d’abonnés. Durant le weekend, une somme a été évoquée par un analyste spécialiste de la marque à la pomme.

Là où la marque Beats a été acquise contre trois milliards de dollars, Tidal ne demanderait qu’un effort de 500 millions de dollars à Apple. Cette somme permettrait au numéro 2 du marché du streaming musical de se débarrasser d’un concurrent, néanmoins pas si gênant, et continuer sa conquête face à Spotify, actuel numéro un. Si la somme peut sembler plutôt raisonnable, il faut tout de même rappeler que Jay-Z avait mis la main sur le service pour 56 millions de dollars.

Le principal intérêt de Tidal réside dans les exclusivités négociées par la plateforme. Par exemple, Kanye West a mis en ligne son dernier album « The Life of Pablo » uniquement sur Tidal, avec un ingénieux système de « mise à jour » de l’album dont la composition évolue avec le temps, grâce à de nouvelles pistes. Par ailleurs, son dernier clip, Famous, est resté une exclusivité sur Tidal pendant plusieurs semaines avant d’être accessible à tous sur YouTube.

>>> Lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

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