Apple veut arrêter de miner des matériaux pour l'iPhone

À l’approche de la journée internationale de la Terre, la marque à la Pomme a dressé son rapport annuel sur la responsabilité environnementale de la société. Elle a également profité de l’occasion pour annoncer sa volonté d’utiliser des matériaux recyclés pour la fabrication de ses produits dans le long terme. Sa principale motivation reste le changement climatique, car selon le rapport son existence est indéniable alors que « les ressources de la Terre ne dureront pas à jamais ».

Si la détermination d’Apple est clairement affichée, il faut dire que le géant de l’électronique a encore du chemin à faire. La majorité de ses iPhone est encore fabriquée avec des matériaux tout droit sortis des mines et de l’industrie métallurgique. D’ailleurs, Lisa Jackson, vice-président de l'environnement, des politiques et des initiatives sociales d'Apple a avoué que les plans d’Apple pour arriver à cet objectif restaient encore flous.

Apple a renforcé sa politique axée sur l’environnement depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête de l’entreprise. Selon un récent rapport de l’United Nations University, seulement 16 % des déchets électroniques ont été recyclés dans le monde en 2014 alors que les ventes d’appareils high-tech connaissent une nette progression.

>>>Lire aussi : Apple Park : une version Minecraft du Campus Apple à découvrir en vidéo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire