L'ultra-rapide Safari 4 en version bêta

Déjà considéré comme l’un des navigateurs les plus rapides du marché (du moins dans sa version Mac), Safari vient de se voir mis à jour en version 4 bêta. Et il promet déjà de donner du fil à retordre au Chrome de Google.

Cover Flow et Top Sites

La première chose qui marque à propos de ce Safari 4 est bel est bien sa vitesse d’affichage réellement impressionnante. Apple promet de battre Internet Explorer 7, Firerfox 3 et Chrome, lors de ces premières manipulations on dirait bien que la firme de Cupertino dit vrai.

Dans le domaine des nouveautés ergonomiques, on notera tout d’abord la possibilité de naviguer parmi ses favoris avec le système Cover Flow, déjà intégré dans le Finder de Mac OS ou iTunes. Les onglets se placent quand à eux désormais au-dessus de la barre d’adresse, ce qui reste assez déroutant, il faudra un peu d’habitude pour prendre en main ce système. Un petit regret subsiste, la barre de progression de chargement intégrée à la barre d’adresse n’existe plus, remplacée par une simple roue située à la droite de cette dernière. Sûrement un moyen pour Apple de montrer qu’étant donné la vitesse d’affichage de Safari 4, on pouvait désormais s’en passer.

L’une des nouveautés les plus voyantes reste néanmoins la fonctionnalité Top Sites. La page d’accueil permet d’afficher en un clin d’oeil ses sites favoris pour les avoir facilement sous la main. Tout comme dans Firefox, les recherches dans le champ Google se complètent automatiquement par des suggestions. Enfin, la barre d’adresse propose désormais elle aussi plusieurs suggestions : sites les plus visités, historique et favoris.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • a2bfango
    allez j'essaie pour voir :)
    0
  • Vedlen
    Citation:
    Et il promet déjà de donner du fil à retordre au Chrome de Google


    Par cette phrase je suppose que vous n'avez pas compris grand chose aux navigateurs... Chrome est destiné en premier lieu à aider les développeurs web dans leur tâche professionnelle, Safari n'est qu'un simple navigateur grand public...
    -1
  • Sundevil
    Citation:
    Chrome est destiné en premier lieu à aider les développeurs web dans leur tâche professionnelle, Safari n'est qu'un simple navigateur grand public...


    Ouai c'est ce que dit google avant de sortir un truc qui sera bien meilleur et qu'ils s'annonceront concurrent du reste.
    0