Samsung vs Apple : nouvelle victoire judiciaire pour le camp Galaxy

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Apple à Samsung. Alors que le coréen a fait appel de sa condamnation en août dernier à payer 1 milliard de dollars à Apple, voici que la juge Lucy Koh a statué auprès de la cour fédérale de Californie que la violation de brevets de la part de Samsung n’était pas volontaire.


Cette décision pourrait avoir de lourdes conséquences sur la condamnation de Samsung. En considérant que Samsung avait de bonnes raisons de penser que ses actes étaient légaux, la juge remet en cause la volonté de nuire de Samsung, et va ainsi à l’encontre de la décision du jury rendue en août. Notons qu’elle a du même coup refusé à Apple d’accéder à sa demande d’aggraver la peine en considérant les violations volontaires de brevets, de même qu’elle a refusé à Samsung le nouveau procès que la marque demandait.


Il faut toutefois rappeler que le verdict rendu par le jury n’a pas été annulé, et en théorie, Samsung doit toujours 1,049 milliard de dollars à Apple (environ 777 millions d’euros). Ces derniers éléments pourraient toutefois pousser la juge à revenir sur cette somme et à l’alléger quelque peu au final.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ah ben ca va alors si la copie n'était pas volontaire ! Samsung ne connaissait pas Apple à l'époque ca doit être pour ca :D
    1
  • kleuck
    Extrait d'un autre site :
    Citation:
    Apple reproche également à Samsung d’avoir copié nombre de fonctionnalités de ses smartphones : passer d’une photo à une autre en faisant glisser horizontalement le doigt sur l’écran, la possibilité de distinguer l’usage d’un ou plusieurs doigts sur un écran ou encore la possibilité de zoomer sur l’écran en tapotant rapidement à deux reprises sur l’écran.

    Heureusement que le clavier n'a jamais été déposé, ou que Apple n'a pas pu déposer de brevet pour le touchpad (vu qu'il sont acheté la techno) sinon je ne sais pas comment on pourrait raisonnablement se servir d'un ordinateur.
    Ridicule tout ça, rien d'autre.
    S'ils faisaient des bagnoles, Apple tenterait d'interdire les voitures utilisant des roues.....
    1
  • Kenelm
    Faut être honnête comme même, pour ce qui est du Galaxy, Samsung a clairement pompé sur l'iPhone. Apple a quelques points valides. Mais bon y'a aussi beaucoup de brevets à la con qui s'appliquent à quasi n'importe quoi :D
    0