Apple débauche John Giannandrea, responsable de l'IA chez Google

Dans un souci de rattraper son retard en matière d’intelligence artificielle, Apple a débauché John Giannandrea. Ce dernier, ex-responsable de la recherche et de l’IA au sein de Google, a été recruté dans le but d’améliorer les performances de Siri. Son expérience acquise depuis 2010 chez Google et Matweb, société de moteur de recherche, forment un atout majeur pour Apple.

Comme annoncé dans l’article du 2 avril, Google continue de recruter en externe pour parfaire son assistant vocal. Sa stratégie se focalise davantage sur l’IA par rapport aux années précédentes. Les avancés de ses concurrents Amazon et Google ont mis en évidence les lacunes de Siri en matière de reconnaissance vocale et d’identification d’un objet ou du visage. 

John Giannandrea va devoir combler le retard de Siri qui est dû en partie au manque d’investissements d’Apple et un manque d’informations reçues par rapport à ses concurrents. La politique de Tim Cook, visant à protéger les données de la vie privée, freine effectivement les développeurs de l’IA. John Giannandra partage le point de vue de Tim Cook. Il aura donc la lourde de tâche de faire progresser Siri sans cette collecte d’informations.

Depuis l'annonce de cette fin de collaboration faite ce lundi par John Giannandrea à son ancienne direction, l'entreprise de la Silicon Valley envisage la division de son département de recherches et développements de l’IA en deux unités. Elles seront dirigées par Jeff Dean et Ben Gomes, cofondateurs de Google Brain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire