Six mois avant la fin des travaux, à quoi ressemble le nouveau campus d'Apple ?

En construction depuis 2012, le futur campus d’Apple devrait être achevé dans six mois. Les différentes étapes de son édification ont été régulièrement rapportées dans des vidéos tournées par des drones. Une énième vient de faire son apparition et donne une bonne idée du résultat final.

Le Spaceship d’Apple, c’est son nom, a coulé ses fondations à Cupertino. Ce centre adopte une structure circulaire et s’étend sur près de 260 000 m². 3000 panneaux de verre orneront les 375 000 m² de façade.

A même d’accueillir 12 000 salariés, il est équipé d’un parking capable de recevoir jusqu’à 11 000 véhicules. Pour le confort des employés, un centre de fitness a également été bâti. Il mesure plus de 30 000 m².

Apple Spaceship

L’ensemble des locaux sera alimenté en énergie renouvelable, en partie via un système de panneaux solaires qui délivreront une puissance totale de 16 mégawatts.

Ce joyau d’Apple lui aura coûté au final la bagatelle de 5 milliards de dollars. Un investissement conséquent pour ce qui devrait être le meilleur campus du monde, comme le disait Steve Jobs. Le géant américain prévoit d’y déplacer ses employés dès l’an prochain.

>>> Lire : Apple Campus 2 : les drones reviennent sur le chantier


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum