Apple Music aura bientôt plus d'abonnés que Spotify aux États-Unis

L'information est confirmée par Apple dans The Wall Street Journal : Apple Music est en croissance à un rythme plus rapide que Spotify aux États-Unis, et pourrait bientôt dépasser le service de streaming de musique suédois dans le pays si son taux de croissance actuel (5 pour cent par mois) se maintient.

Spotify conserve cependant une avance considérable sur Apple Music à l'échelle mondiale. La compagnie suédoise compte 70 millions d'abonnés payants à la fin de l'année 2017, soit près de deux fois plus que Apple Music. De plus, Spotify propose une formule gratuite financée par la publicité qui lui permet d'avoir plus de 140 millions d'auditeurs dans le monde entier.

Spotify a l'avantage d'avoir lancé son service quatre ans avant Apple Music aux États-Unis (en 2011), tandis qu'Apple Music a celui d'être préinstallé sur des centaines de millions d'iPhone et iPad. Apple Music est également disponible sur tous les appareils connectés possibles et imaginables. Les deux services de musique en ligne proposent des tarifs comparables, avec des plans individuels à 9,99 $ par mois, des plans étudiants à 4,99 $ par mois et des plans familiaux pouvant être partagés avec jusqu'à six personnes à 14,99 $ par mois.


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