Un Apple Store évacué suite à l'explosion d'une batterie d'iPad

Un Apple Store dans le centre d’Amsterdam a fait l’objet d’une évacuation ce samedi après l’explosion d’une batterie d’iPad dans la boutique. Selon les employés, l’évacuation du magasin était une simple mesure de précaution, l’appareil ayant été rapidement sécurisé et n’ayant fait aucune victime, afin d’éviter une éventuelle intoxication suite au relâchement de gaz provenant de la batterie.

L’explosion de l’iPad n’a pas créé d’incendie, et les employés sont intervenus immédiatement pour placer l’appareil dans un conteneur rempli de sable, et ainsi éviter tout risque supplémentaire. La boutique a ensuite été évacuée le temps que les pompiers s’assurent de l’aération de l’endroit et de l’absence de gaz toxique. En outre, ils sont intervenus auprès de trois employés qui indiquaient avoir de légers problèmes de respiration après l’incident.

Ce n’est pas la première fois que des Apple Store font l’objet de ce genre de procédure de sécurité pour des incidents similaires. Cette année déjà, deux boutiques ont été évacuées en Suisse et en Espagne pour des batteries d’iPhone défectueuses, causant des brûlures légères à quelques employés.

>>> iPad : 46 jeux à jouer à plusieurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire