Apple Store Chicago : un toit en Macbook c'est bien, mais un toit qui supporte la neige c'est mieux

Ce magasin Apple, ouvert en début d’année à Chicago, était considéré comme l’un des plus avant-gardistes de par son architecture ultra moderne. Le toit de l’établissement, en forme de Macbook Air refermé avait notamment attiré l’attention. Il semblerait malheureusement que les architectes aient commis quelques erreurs lors de sa conception.

Entre autres oublis, le cabinet d’architecture londonien Foster + Partners n’avait pas correctement pris en compte la météo de la ville de Chicago, qui est pourtant connue pour ses hivers rudes et neigeux. Non seulement le toit en forme de Macbook Air n’a pas de gouttières, mais en plus il est en pente. De ce fait les passants longeant la rivière Chicago courent le risque d’être assommés par des plaques de verglas ou de neige, tombées du toit de la boutique.

Pour éviter tout accident, Apple a décidé de fermer l’accès aux zones les plus dangereuses, seul l’accès à la porte principale restant ouvert. Il est impossible de savoir à l’heure actuelle si la compagnie connaissait cette erreur de conception mais ne souhaitait pas gâcher le design de son toit (auquel cas, elle se contentera de fermer l’accès de la zone dangereuse au public pendant l’hiver) ou s’il Apple compte apporter une solution définitive à ce problème.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire