Apple envisage de prêter un iPhone pendant la réparation de son modèle

Casser son smartphone n’est pas seulement embêtant pour le coût de la remise en état. Pendant la durée de la réparation, on reste souvent sans téléphone, ou contraint de devoir ressortir une antiquité au fonctionnement aléatoire. Apple travaille sur une solution qui pourrait contenter les malchanceux (ou maladroits).

D’après le site 9to5Mac, la marque américaine Apple pourrait prochainement lancer un programme de prêt dans ses boutiques dans le cas où un iPhone 6, 6 Plus, 6s ou 6s Plus exigerait d’être remis en état, à condition toutefois qu’il puisse être démarré et connectée à iTunes. Le possesseur d’un téléphone abimé pourrait se faire prêter un iPhone 6 16 Go pendant la durée de la réparation, qui est en règle générale comprise entre trois et cinq jours ouvrés.

Cela étant, il y a un mais : cela ne concernerait que les restaurations qui nécessiteraient d’être réalisée dans un centre spécialisé, donc en dehors de l’Apple Store. Pour Apple, cela permettrait d’externaliser plus de réfection et ainsi soulager les Genius Bar, qui pourraient consacrer plus de temps aux clients. Ce programme ne devrait être à l’essai que dans un nombre limite d’Apple Store. Selon le succès de l’opération, la marque pourrait néanmoins l’étendre progressivement.

Lire : iPhone 6s / 6s Plus : tous les prix sont à la hausse

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • PhoneHubs
    Bonne initiative de la part d'Apple! Mais si l'on ne souhaite pas se séparer de son appareil durant une réparation, le mieux reste de faire appel à un réparateur qui pourra réparer 90% des problèmes en 30 minutes devant vos yeux. Ainsi vous ne vous séparez pas de votre smartphone! Retrouvez tous les réparateurs près de chez vous sur PhoneHubs.com.
    1
  • Mric34
    De toute façon j'ai dû attendre au moins 3 semaines pour avoir un rendez vous à l'Apple Store ! En plus quand j'arrive, ils osent me dire : il n'est plus garantie (tu m'etonnes ...)
    Alors pour la réparation d'iPhone, je crois que je vais même plus passer par eux !
    0